Mensajepor JuanAndre » 05 Mar 2010, 19:30
Bonjour Skycomplex,
je suis Francais et j'habite a Martos (Jaen). Je sais pas si j'arrive trop tard mais au lieu de Sierra Segura (Pinar d'Araceli), assez difficile d'acces car beaucoup de petites routes tortueuses, je te conseille ce qui est pour moi un des meilleurs ciel de la Peninsule Iberique, dans la Sierra Morena, pas loin du sanctuaire de la Virgen de la Cabeza, a 50km au Nord d'Andujar. C'est la ou je vais observer quand je veux un ciel bien noir et je ne suis jamais decu, et en plus tu es sur de n'etre derangé par personne.
Si tu es interesse je peux te chercher un hotel ou un gite dans le coin, et on t'acompagnera au moins la premiere fois car le site est difficile a trouver si on ne connait pas.
Les coordonees du sites (aprox): 38º15'N, 4º01'W
L'avantage par rapport a Pinar de Araceli c'est que c'est plus facile d'y aller en voiture et que c'est sur qu'il n'y aura pas d'autre touriste (c'est sur un petit terrain pres d'une route ou ne passe personne). Le desavantage est qu'on ne peux pas se loger sur le site meme (minimum 20km je dirais, mais je peux chercher si il y a plus pres).
Es que el Pinar de Araceli es un poco lejos de todo y para llegar son muchas horas de carreteras con curvas. El sitio que aconsejo en Sierra Morena esta mucho mas accesible (1h de Andujar) y el cielo una maravilla. Si interesa alguien, para llegar alli saliendo de Andujar hay que ir direccion al Santuario Virgen de la Cabeza, continuar todo recto al cruce del Santuario, hacer 25km y poco despues del kilometro 25 hay un pequeño terreno a la derecha: aqui esta.
Teteca: a ver lo que pasa cuando no es un amistoso....
Saludos,
Jean
Lukehurst 18"
Lunt DS 60